top of page

Cookies banane et cacahuète

Parfois, une envie traverse mon esprit et je m'active pour la mettre en oeuvre !

Alors quand à vingt deux heures et des brouettes l'envie de cookies m'a sonnée, et qu'en plus, les trois bananes complètement noires au fond de ma panière à fruits commençaient à mollir, j'ai préchauffé le four et c'était parti !


Et puis comme banane rime avec beurre de cacahuète (si si ça rime !), j'en ai ajouté une bonne cuillère (bon ok peut être deux !).





Ingrédients :


- 1 Å“uf

- 100g de cassonade

- 50g de sucre

- 80g de beurre bien mou

- un peu de vanille en fonction des goûts

- 250g de farine

- 1 sachet de poudre à lever

- 3 bananes bien mures

- 2 généreuses cuillères de beurre de cacahuète

- Pépites de chocolat à volonté


Recette :


♥ Mélanger l’œuf avec le sucre, la cassonade, le beurre, le beurre de cacahuète et la vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène.

♥ Couper en morceaux deux des bananes en en gardant une pour la suite et les ajouter à la préparation

♥ Ajouter la farine et la levure passées au tamis et poursuivre le mélange.

♥ Terminer par les pépites.

♥ Former une boule avec la pâte et la laisser au frigo une petite demie heure.

♥ Préchauffer le four à 190°C et préparez une plaque.

♥ Former des boules avec la pâte et déposez les sur la plaque en appuyant légèrement dessus pour les aplatir. Pensez à bien les espacer.

♥ Couper la banane restante en rondelles et déposer une rondelle par cookies.

♥ Enfourner 10-15 minutes, ils sont prêts quand ils ont une jolie couleur dorée.


Conseil : Les déguster tièdes... Le meilleur conseil pour les impatients ♥




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page