top of page

Nous avons adopté une lapine

Après beaucoup de réflexion, de recherches et surtout après avoir enfin réussi à convaincre mon chéri... Je me suis lancée à la recherche d'un petit lapin à adopter.

A travers ces quelques lignes, je vous raconte comment Moon est entrée dans nos vies, son histoire et son adaptation chez nous. Et très prochainement, je vous rédigerai des articles avec des Tips pour adopter, choisir ou s'occuper de son lapin : ma sélection de quelques articles regroupant les meilleurs conseils, après beaucoup de temps passé sur internet.


Jeudi 4 Mars 2021,

Je consulte les annonces sur leboncoin.fr proches de chez moi et contacte quelques personnes qui avaient des lapins à l'adoption. Sur leboncoin on trouve de tout... Il faut vraiment faire attention à certaines choses dont je vous parlerai dans un futur article. Et puis à force de chercher, je suis tombée sur une annonce un peu plus loin de chez moi, à une bonne heure de trajet. Mais je ne saurais expliquer comment à travers un écran, j'ai eu un coup de cœur instantané !

Ni une ni deux, j'envoie un SMS à la dame de l'annonce à minuit passé, en m'excusant pour l'heure tardive, mais j'avais tellement peur de passer à côté...



Vendredi 5 Mars 2021,

Mon téléphone me réveille de bonne heure en sonnant. Je m'empresse de jeter un œil à l'écran. Un message m'annonçant que les petits lapins sont réservés, mais que si je voulais, je pouvais attendre un peu en cas de désistement.

Évidemment, j'ai accepté d'être recontactée si jamais, mais au fond de moi je me disais qu'un désistement ne serai pas envisageable vu les petites bouilles d'amour de l'annonce.

Alors j'ai continué mes recherches, puis je suis tombée sur une annonce d'une personne qui donnait son lapin avec les accessoires car elle n'avait plus le temps de s'en occuper. J'ai tout de suite envoyé un message. Même si nous ne voulions pas de lapin déjà adulte, celui-ci me faisait trop de peine et je savais qu'avec nous il aurait pu se plaire.

Nous avons un peu échangé avec la personne mais le feeling ne passait pas. Elle n'était jamais dispo pour qu'on récupère son lapin et elle répondait aux messages avec un long délais alors que son annonce était signalée comme "urgente".


Samedi 6 Mars 2021,

La sonnerie de mon téléphone se déclenche, je réponds sans trop savoir qui m'appelle. Une dame se présente en me demandant si je suis toujours intéressée par ses petits lapins. C'est là que je réalise que c'est l'annonce pour laquelle j'ai eu le coup de cœur ! Elle me dit que finalement un des petits lapins est disponible suite à un désistement, que c'est la petite lapine blanche et grise aux yeux clairs. Je suis prise d'une panique en repensant à la dame qui devait me donner son lapin, alors je confie à mon interlocutrice que je suis dans une situation délicate, et que j'ai besoin de réfléchir un peu. Elle me confie qu'elle avait une petite liste d'attente pour cette lapine, que je n'étais pas la première personne qu'elle aurait dû appeler mais qu'à travers mon message, elle avait eu un bon feeling avec moi, et avait préféré me contacter moi avant les autres. Je sens que je vais probablement passer à côté de cette opportunité et j'ai besoin d'un peu de réflexion en tête à tête avec mes pensées. Je lui demande une journée pour me décider et elle accepte à mon plus grand bonheur.

Me voilà enfin seule avec moi-même pour peser les pour et les contres. Les questions se mélangeant dans ma tête. Mais adopter un animal n'est pas à prendre à la légère, et il était impensable pour moi de ne pas tout prendre en compte.

Finalement en fin de journée, à 23 heures, je prends les choses en mains et envoie un message à mon coup de cœur :

"Bonsoir, je m'excuse encore de vous déranger à chaque fois tardivement ! Après beaucoup de réflexion, j'aimerais énormément adopter votre petite lapine. Elle reste mon premier coup de cœur et je sens que je regretterais de passer à côté."

J'enchaîne également avec un message à l'autre personne pour lui annoncer que finalement, je ne prendrai pas son lapin. Je n'ai jamais reçu de réponse. Comme quoi, je ne regrette absolument pas.

Dans la foulée, je reçois des photos d'elle plus récentes que celles de l'annonce. Son joli pelage blanc laissait apparaitre de plus en plus des tâches grises, comme quand on regarde la lune : un blanc éclatant avec des reflets gris. Nous avons tout de suite su qu'on la nommerai Moon.



Mardi 9 Mars 2021,

Je reçois des nouvelles de Moon ! Des photos d'elle avec ses frères, mon cœur fond !




Jeudi 11 Mars 2021,

J'ai une chance inouïe ! Je reçois encore des nouvelles de Moon. Je trouve ça tellement adorable d'envoyer des petites photos de temps en temps pour suivre l'évolution. Plus que 9 jours à patienter avant de la récupérer.

Ça me laisse le temps de préparer son arrivée, acheter le nécessaire pour l'accueillir.



Samedi 13 Mars 2021,

De nouvelles photos, et même de vidéos de Moon.




Mercredi 17 Mars 2021,

Je découvre des photos de ses parents et je comprends pourquoi elle est aussi belle !


Samedi 20 Mars 2012,

C'est le jour J ! Je pars assez tôt de chez moi, j'ai une heure et demie de voiture pour arriver jusqu'à destination. Une fois sur place, je suis accueillie par une adorable famille, le petit garçon m'emmène jusqu'au clapet voir Moon et mon petit cœur fond d'amour ! Une toute petite boule de poils à croquer me regarde ♥

C'est maintenant l'heure pour nous de partir, Moon est dans la caisse de transport, je la pose côté passager et je démarre. Je prends les virages avec précaution, jusqu'à la maison.

Une fois rentrées, je dépose la caisse au sol, dans le grand enclos de Moon, et la laisse sortir pour découvrir son nouveau chez elle.

Je reçois dans la soirée quelques photos de Moon quand elle n'avait que quelques jours, une sorte de rétrospective.





Et voilà comment Moon est entrée dans nos vies. Les jours suivants, elle découvrait son nouveau toit et était de moins en moins timide.

Aujourd'hui, nous sommes le 11 Avril 2021, Moon a presque 5 mois et vit maintenant en totale liberté dans notre appartement.

On se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles sur ce sujet,


Bisous de Moon


Et en attendant... Racontez moi l'adoption de vos Lapinous en commentaire en indiquant votre compte Instagram si vous en avez un ! Je partagerais quelques-uns des commentaires en story IG ♥


1 commentaire
bottom of page